Remise de chèque au Barcarès !

Plus de 100 000€ de commissions perçues par le Barcarès en 2018 !

En 2013, la commune du Barcarès a fait confiance à CAMPING-CAR PARK pour aménager et gérer son aire pour camping-cars ! Depuis, l’aire ne cesse de battre des records de fréquentations et a enregistré, en 2018, 13 411 nuits. Pour saluer cette performance, la start’Up Pornicaise a remis symboliquement le 10 mai dernier, un chèque de plus de 100 000€ à la commune du Barcarès !

Retour sur ce beau projet :

Un partenariat solide et fructueux

Depuis 2013, la commune du Barcarès a su constituer un service public rentable grâce au partenariat gagnant-gagnant bâti avec CAMPING-CAR PARK. Ce partenariat a permis de constituer une véritable zone touristique satisfaisant les administrés, les acteurs économiques locaux et la commune. En effet, l’aire de camping-car a permis de structurer le stationnement dans la commune et d’engendrer des retombées économiques directes pour les commerçants. En 2018, la taxe de séjour et les nuits ont aussi permis de collecter 100.000 euros de recettes complémentaires.

Un accueil exemplaire

L’aire d’étape CAMPING-CAR PARK de Port Barcarès accueille toute l’année des camping-caristes désirant séjourner dans cette station balnéaire. Le dynamisme communal et la situation géographique exceptionnelle de l’aire ont permis d’enregistrer 13.411 nuits en 2018.
La commune a notamment su dynamiser la zone en dehors de la période estivale grâce à des manifestations appréciées telles que le marché de Noël. Les camping-caristes sont très satisfaits de l’accueil. Comme l’indique Pascal, un camping-cariste Breton : « C’est très agréable d’y séjourner. L’aire est très grande, bien située à quelques pas de la plage et des commerces. On y reviendra avec plaisir. »

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Lesly Derouard Chargée de Communication B2B

Laisser un commentaire