aire_camping_car_park_vinca

LE CAMPING-CAR A LE VENT EN POUPE !

Il apparaît comme LA meilleure solution que de nombreux touristes ont choisi pour voyager en toute sécurité : Le camping-car ! 🚐

 

Avec 27 millions de nuitées enregistrées par an, le marché de l’hébergement des camping-cars représente 35% du marché de l’hôtellerie de plein air. 👉 Soit un enjeu économique en France de 1,4 milliard d’euros ! 🇫🇷

 

Pour comprendre cet engouement, Laurent Morice, Président et co-fondateur de CAMPING-CAR PARK, vous explique pourquoi, cet été et plus que jamais, le camping-car a le vent en poupe :

 

Comment s’annonce la saison touristique 2020 qui est si particulière ?

La saison a commencé sur les chapeaux de roues sur le réseau CAMPING-CAR PARK ! Depuis le déconfinement, nous avons constaté une reprise extrêmement vive en enregistrant des taux de fréquentation records. 2 500 camping-caristes étaient présents sur les aires du réseau le 1er week-end de juillet. C’est 1 000 de plus que l’année dernière à la même période. On s’attend donc à un été mais aussi à une arrière-saison d’exception.

 

Le camping-car est donc la star des touristes ! Comment peut-on expliquer ce phénomène ?

La crise sanitaire que nous sommes en train de vivre, a fait prendre conscience à de nombreux touristes que le camping-car était LE mode d’hébergement qui leur permettait de voyager en toute sécurité. Ils peuvent emmener leur maison partout avec eux sans partager leur lieu de vie (lieu de sommeil, de toilettes, de restauration…) avec d’autres touristes. D’autre part, cette solution leur permet de se concocter des vacances 100% personnalisées. Ils peuvent changer de lieu au gré de leurs envies, visiter de nouvelles destinations, séjourner en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne…Bref, grâce au camping-car, ils retrouvent enfin la liberté qui leur avait tant manquée pendant ces longs mois de confinement.

 

Quelle est la différence avec les saisons passées ?

En temps normal, CAMPING-CAR PARK héberge sur son réseau 30% de camping-caristes étrangers et 70% de camping-caristes français. La saison 2020, quant à elle, s’annonce différente. On s’attend à avoir une faible proportion d’étrangers et davantage de français. 92% des camping-caristes français nous ont annoncé dans un sondage mené par CAMPING-CAR PARK, leur souhait de rester en France cet été. Ils souhaitent ainsi limiter les risques de propagation du virus et soutenir les commerçantsrestaurateurs et artisans français dans cette crise sans trop s’éloigner de leur domicile.

 

En ces temps de crise, pourquoi CAMPING-CAR PARK séduit de plus en plus de camping-caristes  ?

Depuis la fin du confinement, le taux d’acquisition de nouveaux clients bat lui aussi des records ! La raison est simple, l’offre que nous leur proposons est en parfaite cohérence avec les dispositions sanitaires de distanciation sociale. Ils peuvent entrer et sortir des plus de 200 aires du réseau sans contact et ont également la possibilité de recharger à distance son compte sur l’application et/ou le site Internet.