Le Maire du mois : Rencontre avec le Maire de la Turballe

-

Pour la sixième édition du MAG : Le magazine des aires pour camping-cars à destination des collectivités, Didier Cadro, Maire de La Turballe nous a livré une interview exclusive pour nous expliquer pourquoi CAMPING-CAR PARK lui a permis de doubler la fréquentation de son aire pour camping-cars.

 

 

 

Didier CADRO

Maire de : La Turballe

Depuis : 2020

Département : Loire-Atlantique (44)

Région : Pays de la Loire

 

 

 

Qu’est-ce qui a motivé votre entrée en politique ?
C’est une vraie première pour moi. Avant mon élection en tant que Maire de la Turballe le 15 mars dernier, je n’avais jamais été impliqué en politique. Turballais depuis plus de 30 ans, je souhaitais m’investir pour le bien de ma commune, de mes concitoyens, mais aussi des touristes qui séjournent sur notre territoire.

 

Quelles étaient vos attentes en créant une aire aménagée avec CAMPING-CAR PARK ?
Pour moi, une commune n’a pas vocation à gérer une aire pour camping-cars. Ce n’est pas son rôle et elle n’a pas forcément les compétences pour le faire. En créant une aire avec CAMPING-CAR PARK, nous avons trouvé une solution efficace pour structurer notre territoire sans contrainte. Ce qui fait la différence comparé à une aire gérée en régie, c’est que leurs équipes gèrent tout de A à Z. En amont, ils fabriquent leurs équipements et les installent sur l’aire. À l’ouverture, ils assurent sa gestion à distance, et ce, même en cas de problème. Enfin, ils gèrent la promotion et la communication de l’aire pour augmenter sa fréquentation et inciter les camping-caristes à venir découvrir notre territoire. C’est un réel gain de temps et un atout considérable pour les Élus de la commune qui n’ont pas à se soucier des astreintes.

 

Pourquoi avez-vous décidé de confier la gestion des deux autres aires déjà présentes sur votre commune à CAMPING-CAR PARK ?
Nous avons à cœur d’accueillir dans de bonnes conditions les camping-caristes sur notre territoire. Nous souhaitons qu’ils séjournent sur des aires adaptées, confortables, de qualité avec tous les services dont ils ont besoin. C’est avant tout l’image de la commune qui est en jeu. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une réelle disparité entre les 2 autres aires gérées en régie et celle gérée par CAMPING-CAR PARK. Les résultats enregistrés sur l’aire CAMPING-CAR PARK sont impressionnants, la fréquentation y est 2 fois supérieure et on comprend pourquoi : ils disposent d’un service relation clients apprécié des camping-caristes, assurent la promotion de l’aire toute l’année et entretiennent régulièrement les équipements pour s’assurer de leur bon fonctionnement… Il nous paraissait donc évident de confier la gestion de ces 2 aires en régie à de vrais professionnels.

 

Quels sont les bénéfices de l’aire CAMPING-CAR PARK pour votre collectivité et vos administrés ?

En échangeant avec nos commerçants, nous nous sommes aperçus que les camping-caristes sont un réel atout pour la collectivité. Ce sont des touristes qui consomment local dans les commerces de proximité. Tous nos commerçants du centre-ville sont d’ailleurs unanimes, ils souhaitent que l’aire pour camping-cars qui se trouve dans le centre de la Turballe reste au cœur de la commune. Enfin, du côté de nos administrés, la plupart d’entre eux sont satisfaits. Les aires pour camping-cars permettent d’éviter le stationnement sauvage qui peut parfois perturber le calme de la ville et la tranquillité des riverains.

DÉCOUVREZ LES CHIFFRES ENREGISTRÉS SUR L’AIRE CAMPING-CAR PARK DE LA TURBALLE PENDANT LA SAISON ESTIVALE : (juin à septembre 2020)

 

 

Lesly Derouard Chargée de Communication B2B

Laisser un commentaire