vivier-sur-mer_aire_camping_car_park

LE MAIRE DU MOIS : RENCONTRE AVEC LE MAIRE DU VIVIER-SUR-MER

Pour la cinquième édition du MAG : Le magazine des aires pour camping-cars à destination des collectivités, Carole Cerveau, Maire du Vivier-sur-Mer nous a livré une interview exclusive pour nous expliquer pourquoi CAMPING-CAR PARK lui a permis de proposer un accueil de qualité aux touristes qui séjournent sur son territoire.

 

Carole CERVEAU

Maire du : Vivier-sur-Mer

Depuis : 2020 (et élue de la commune depuis 2014)

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Région : Bretagne

 

 

 

Quelles étaient vos attentes en créant une aire aménagée avec CAMPING-CAR PARK ?
En créant une aire avec CAMPING-CAR PARK, nous souhaitions développer l’accueil touristique de notre territoire sans avoir de régie. Dès l’ouverture de l’aire, nous avons constaté que, grâce à la force du réseau, la fréquentation des camping-caristes sur notre territoire était bien plus importante. Nous avons été agréablement surpris de constater que cette fréquentation perdurait toute l’année. Désormais, pendant les vacances de la Toussaint, et même pendant les fêtes de fin d’année, de nombreux camping-caristes séjournent sur l’aire. C’est une réelle opportunité pour la commune !

 

Quels aménagements ont-été réalisés récemment pour améliorer la qualité de l’accueil de votre aire ?
Suite aux retours des camping-caristes, nous avons en effet réalisé certains aménagements qui nous semblaient indispensables pour leur proposer un accueil de qualité. Nous avons ajouté des bornes électriques supplémentaires pour que chaque emplacement dispose de l’électricité, stabilisé des emplacements pour que les camping-cars ne s’embourbent plus l’hiver et réorganisé le stationnement pour augmenter notre capacité d’accueil en proposant des emplacement supplémentaires.

 

Quels sont vos principaux motifs de satisfaction de l’aire pour camping-cars ? (pour les commerçants locaux, la commune, les administrés ?)
Nous sommes très satisfaits d’avoir créé cette aire pour camping-cars. Elle rend la commune plus vivante et plus attractive tout au long de l’année et pas seulement pendant les vacances scolaires. L’aire nous a également permis de toucher une nouvelle clientèle qui consomme local. Située stratégiquement dans le centre bourg de la commune, l’aire profite ainsi à l’ensemble de nos commerçants locaux et restaurateurs.

 

DÉCOUVREZ LES CHIFFRES ENREGISTRÉS SUR L’AIRE DU VIVIER-SUR-MER PENDANT LA SAISON ESTIVALE : (juin à septembre 2020)