Les camping-caristes

Phénomène encore méconnu il y a quelques années, on observe une augmentation très importante du nombre de camping-caristes en France. Les camping-caristes cherchent généralement du confort, de la simplicité, et de la sécurité. Ils veulent payer un juste service au  juste prix.

 

Les chiffres sont en constante évolution et ne laissent aucun doute sur le dynamisme du secteur :

Les camping-caristes, un atout économique pour votre territoire :

Vous souhaitez en savoir plus sur les camping-caristes ? Voici quelques chiffres qui vous aideront à mieux les connaître :

 

Quelles sont leurs habitudes de séjour ?

Ils séjournent aussi hors vacances scolaires. En effet une grande majorité d’entre eux sont des jeunes retraités et sont sur les routes en moyenne 8 mois par an. L’activité touristique est diffusée sur l’année et les camping-caristes sont consommateurs sur les territoires (marchés, commerçants, visites touristiques, etc).

 

Ce qu’ils souhaitent : 

  • – Utiliser leur camping-car quand bon leur semble, la LIBERTÉ.
  • – Stationner le plus près possible des CENTRES D’INTÉRÊTS (centre-ville, plages…).
  • – Effectuer les VIDANGES de leur véhicule tous les deux jours.
  • – Faire le plein d’EAU potable tous les deux jours.
  • – Avoir accès au WIFI.
  • – Stationner de nuit en toute SÉCURITÉ.
  • – Obtenir simplement les informations TOURISTIQUES locales.

Les camping-caristes, la force pour le réseau CAMPING-CAR PARK

50 camping-caristes utilisateurs du réseau, font aujourd’hui partie de l’aventure CAMPING-CAR PARK en tant qu’ambassadeurs ! En fonction de leurs disponibilités, de leurs préférences et de leurs envies, ils séjournent sur les aires et en profitent pour promouvoir le réseau à leur façon. Certains par exemple, aiment distribuer la carte routière aux nouveaux venus (un bon moyen d’engager la conversation), d’autres les aident même à obtenir leur carte PASS’ETAPES. Ils sont aussi nombreux à nous partager leurs impressions sur les aires en réalisant des reportages que nous relayons auprès des autres camping-caristes, notamment via les réseaux sociaux.

 

Le témoignage de Pascal, ambassadeur depuis 2014, vous explique les raisons d’un tel engagement à nos côtés :

« Je suis Ambassadeur pour le plaisir d’être acteur de la belle aventure CAMPING-CAR PARK en participant au développement du réseau, en partageant avec les camping-caristes au travers de mes escapades et des animations. J’apprécie d’aller au-devant des camping-caristes de toutes nationalités ou régions de France pour la richesse des échanges. Pour partager ma passion avec les autres camping-caristes, je propose plusieurs fois dans l’année des animations telles que balade à vélo ou pêche à la palourde, cette journée se termine toujours par un apéritif partagé où chaque camping-cariste apporte ce qu’il souhaite.Un moment très convivial et riche en échanges. Pour la prochaine animation je vais innover en proposant une balade à vélo pour découvrir le Mont Dol avec sa superbe vue panoramique sur la baie, suivie d’une soirée moules frites. »