À propos

CAMPING-CAR PARK est née en 2011 de la rencontre de deux experts du développement touristique des territoires. Ils ont imaginé cette solution automatisée d’aires pour camping-cars pour répondre à la fois à la demande des 560 000 camping-cars immatriculés en France mais également à celle des collectivités.

Aujourd’hui, la start-up Pornicaise est le 1er réseau d’aires d’étape et de services en Europe, accessible 24h/24. La sécurité et les services sur les aires sont des axes prioritaires. Le territoire étant au cœur du concept, l’objectif est de le dynamiser grâce à une diversification de l’offre touristique. Depuis plus de 10 ans, notre service inédit propose un réseau connecté d’aires, fonctionnant de manière autonome et profondément intégré au tissu économique et culturel local. Cette offre répond à la fois aux évolutions des camping-caristes et du marché des camping-cars, mais également aux difficultés auxquelles les territoires sont confrontés.

Le Saviez-Vous ?

  • Fondée en 2011
  • 80 collaborateurs dont 31 téléconseillers font partie de cette belle aventure
  • 168 904 appels traités en 2021 par nos téléconseillers
  • 555 000 clients sont porteurs de la carte PASS’ÉTAPES
  • Plus de 350 destinations font partie du réseau
  • Le réseau compte aujourd’hui 8 942 emplacements

 

 

« Depuis toujours, nous souhaitons rendre accessibles les plus belles destinations touristiques aux camping-caristes tout en respectant les richesses du territoire ! »

Laurent Morice, Président et co-fondateur