QUELLES SONT LES INTENTIONS DE SÉJOUR DES CAMPING-CARISTES ?
Plus de 5 000 camping-caristes français et belges ont une nouvelle fois partagé leurs intentions de séjour avec CAMPING-CAR PARK.
Leurs réponses nous ont permis de comprendre comment ils envisagent l’après confinement.
Découvrez les principales conclusions de ce sondage :
L’épidémie du COVID-19 est-elle un frein dans leurs déplacements ?
L’épidémie de covid-19 que nous vivons actuellement est sans précédent, pour autant, elle ne constitue pas un frein aux déplacements des 500 000 camping-caristes français. En effet, 63% des répondants se montrent vigilants mais sans inquiétude excessive pour envisager un déplacement.
Quelles sont leurs intentions de séjour ?
- Date de départ | Ils sont nombreux à vouloir reprendre la route rapidement. La moitié d’entre eux souhaite d’ailleurs partir dans les 7 jours après la fin du confinement.
- Durée de séjour | Dans les 6 prochains mois, les camping-caristes comptent bien profiter de leur liberté retrouvée. Plus de 75% des sondés partiront au moins 3 semaines. Ils sont même plus de 42% à vouloir séjourner dans leur camping-car plus d’1 mois.
- Destinations | Les camping-caristes affichent clairement leur préférence pour les destinations « Mer » (51,3%) devant les destinations « Campagne » (27,1%) et « Montagne » (18,1%) . Malgré les mesures de restrictions sur les domaines skiables, les camping-caristes sont plus de 18% à vouloir y séjourner. C’est près de 3 fois plus que les chiffres constatés dans le secteur du sport d’hiver. En effet, moins de 10 % des français partent aux sports d’hiver.
- Lieu de stationnement | Sans surprise, plus de 86% des répondants séjourneront sur des aires de stationnement avec services et plus de la moitié d’entre eux séjourneront sur des aires CAMPING-CAR PARK pendant leur prochain séjour.
Quelles destinations seront privilégiées par les camping-caristes ?
VOUS SOUHAITEZ LES ACCUEILLIR SUR VOTRE TERRITOIRE ?
CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE :
commercial@campingcarpark.com
02.52.80.20.03