Quelles sont les intentions de séjour des camping-caristes ?

-

Plus de 5 000 camping-caristes français et belges ont une nouvelle fois partagé leurs intentions de séjour avec CAMPING-CAR PARK.

Leurs réponses nous ont permis de comprendre comment ils envisagent l’après confinement.

 

Découvrez les principales conclusions de ce sondage :

L’épidémie du COVID-19 est-elle un frein dans leurs déplacements ?

L’épidémie de covid-19 que nous vivons actuellement est sans précédent, pour autant, elle ne constitue pas un frein aux déplacements des 500 000 camping-caristes français. En effet, 63% des répondants se montrent vigilants mais sans inquiétude excessive pour envisager un déplacement.

Quelles sont leurs intentions de séjour ?

  • Date de départ | Ils sont nombreux à vouloir reprendre la route rapidement. La moitié d’entre eux souhaite d’ailleurs partir dans les 7 jours après la fin du confinement.

 

Si les conditions sanitaires le permettent, avez-vous prévu de partir en camping-car à partir du 15 décembre ?

 

  • – Durée de séjour | Dans les 6 prochains mois, les camping-caristes comptent bien profiter de leur liberté retrouvée. Plus de 75% des sondés partiront au moins 3 semaines. Ils sont même plus de 42% à vouloir séjourner dans leur camping-car plus d’1 mois.

Combien de temps les camping-caristes partiront en séjour ?

 

 

  • – Destinations | Les camping-caristes affichent clairement leur préférence pour les destinations « Mer » (51,3%) devant les destinations « Campagne » (27,1%) et  « Montagne » (18,1%) . Malgré les mesures de restrictions sur les domaines skiables, les camping-caristes sont plus de 18% à vouloir y séjourner. C’est près de 3 fois plus que les chiffres constatés dans le secteur du sport d’hiver. En effet, moins de 10 % des français partent aux sports d’hiver.

Où vont séjourner les camping-caristes dans les 6 prochains mois ?

 

 

 

 

– Lieu de stationnement | Sans surprise, plus de 86% des répondants séjourneront sur des aires de stationnement avec services et plus de la moitié d’entre eux séjourneront sur des aires CAMPING-CAR PARK pendant leur prochain séjour.

les aires de stationnements privilégiées par les camping-caristes clients du réseau CAMPING-CAR PARK

 

Quelles destinations seront privilégiées par les camping-caristes ?

 

 

 

 

 

VOUS SOUHAITEZ LES ACCUEILLIR SUR VOTRE TERRITOIRE ?

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE :

commercial@campingcarpark.com

02.52.80.20.03

 

Lesly Derouard Chargée de Communication B2B

Laisser un commentaire