banniere format web

Quelles sont les intentions des camping-caristes pour la saison estivale 2021 ?

Près de 3 000 camping-caristes français et belges ont une nouvelle fois partagé leurs intentions de séjour avec CAMPING-CAR PARK. Leurs réponses nous ont permis de réaliser le « Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale », une photographie représentative des intentions des 500 000 camping-caristes français pour leurs vacances post-confinement au cours de l’été 2021.

 

 

Découvrez les principales conclusions de ce baromètre :

 

Destination France 🇫🇷 : cet été, 98% des camping-caristes annoncent vouloir passer leurs vacances en France

Au palmarès des régions françaises 📍 : La Bretagne est la 1ère destination régionale, un rang qu’elle occupait déjà dans les prévisions estivales 2020. La région devrait accueillir 19,3% des camping-caristes, soit 4 millions de nuits. La Nouvelle-Aquitaine se place en deuxième position (19%), suivie de l’Occitanie (15,5%), l’Auvergne-Rhône-Alpes (12%), les Pays de la Loire (6,3%) et PACA (6,2%).

La vaccination 🧪 : 85% des camping-caristes sont vaccinés contre la Covid-19 ou le seront d’ici cet été pour voyager l’esprit tranquille.

Séjours à l’étranger 🌍 : Pour les camping-caristes ayant prévu de séjourner à l’étranger, l’Espagne s’impose comme la destination préférée des camping-caristes (60%) suivie de l’Italie (26%) et de l’Allemagne (13%).

Mois préférés ⏱️ : Les camping-caristes envisagent de partir majoritairement en juin (77%) et en septembre (76%). Les intentions de départs en juillet (57%) et août (52%) sont moins importantes. Les camping-caristes préfèrent éviter la foule en cette période de crise sanitaire.

Durée de séjour : Les camping-caristes partiront majoritairement plus de 4 semaines cet été

Critères de choix touristiques 📝 : Les camping-caristes privilégient les balades en vélo (36%) et les randonnées, (33%). Viennent ensuite les baignades en mer, piscine et rivière (28%) et les visites des villes et villages (22%).

 

 

 

 

Quelles destinations seront privilégiées par les camping-caristes ?

 

baromètre_intentions_camping_caristes_estivale_2021

% : Part des camping-caristes 

: Estimation de l’apport économique du tourisme en camping-car par région

 

 

 

Au palmarès des régions françaises : 

  • 🥇 La Bretagne est la 1ère destination régionale, un rang qu’elle occupait déjà dans les prévisions estivales 2020. La région devrait accueillir 19,3% des camping-caristes, soit 4 millions de nuits.
  • 🥈 La Nouvelle-Aquitaine se place en deuxième position (19%), suivie de l’Occitanie (15,5%), l’Auvergne-Rhône-Alpes (12%), les Pays de la Loire (6,3%) et PACA (6,2%).

 

 

 

PAROLE D’EXPERT : 

Dans un contexte toujours marqué par l’épidémie de la Covid-19, les camping-caristes se montrent impatients de  reprendre la route et de consommer local. C’est une bonne nouvelle pour nos collectivités et nos commerces alors que l’activité touristique a été fortement impactée par la crise sanitaire. A la fois mode de transport et d’hébergement, le camping-car se révèle un lieu sûr pour voyager en toute tranquillité et partir à la découverte des régions de France. En privilégiant les mois de juin et septembre hors vacances scolaires, les camping-caristes profitent de la saison estivale tout en soutenant l’économie locale », Laurent Morice, fondateur de CAMPING-CAR PARK.

 

 

 

POUR RECEVOIR TOUTES LES DONNÉES DE CE BAROMÈTRE, CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE : 

conseil@campingcarpark.com

02.52.80.20.03