SÉBASTIEN BOURBIGOT

  • Fonction : Adjoint au maire de Tonnay-Charente et Vice-Président de la communauté d’agglomération Rochefort Océan en charge du tourisme et des mobilités douces et président de l’office de tourisme Rochefort Océan
  • Département : Charente-Maritime (17)
  • Région : Nouvelle Aquitaine

 

Quel est votre ressenti sur la saison estivale qui vient de se terminer ?

Un ressenti positif puisque depuis la création de l’aire en 2018 nos résultats sont en augmentation constante. Nous avons des retours positifs de la part des usagers, c’est une véritable satisfaction d’avoir mis cette aire en place. 

 

 

Quels projets sont aujourd’hui en place sur la commune pour dynamiser le tourisme et augmenter la durée des séjours des camping-caristes sur votre territoire ?

Aujourd’hui la durée moyenne de séjour des camping-caristes sur notre aire de Tonnay-Charente est de moins de 2 jours, alors qu’il y a beaucoup de choses à voir sur notre territoire : l’Hermione, la Corderie Royale,  l’île d’Aix, l’île Madame, le Fort Boyard etc. Tous ces joyaux sont sur notre territoire, il y a donc forcément du temps à passer pour les excursionnistes. Rochefort et l’Estuaire sont classés Grands Sites de France depuis Juillet 2020.

 

Nous avons également la chance d’avoir deux Véloroutes qui passent par notre territoire, qui offrent la possibilité pour les touristes de se balader en vélo dans les marais, ou encore de franchir le pont de Tonnay-Charente et le pont Transbordeur… Il y a largement de quoi séjourner une semaine !

 

Rochefort-Océan est une destination nature, culture avec un patrimoine bâti très important (notamment à Rochefort), mais aussi une destination balnéaire avec Fouras-les-bains.

 

 

Interview de novembre 2021