COMMENT LE RÉSEAU CAMPING-CAR PARK ENVISAGE L'AVENIR ?
Depuis plusieurs années, le nombre d’aires rejoignant le réseau CAMPING-CAR PARK connaît une croissance exceptionnelle. Pour comprendre cet engouement, Laurent MORICE, co-fondateur de la start’up pornicaise, nous en dit plus sur les projets et l’avenir de CAMPING-CAR PARK :
Laurent MORICE
Co-fondateur de CAMPING-CAR PARK
Est-ce que le camping-car a encore de beaux jours devant lui ?
Le camping-car est un outil qui permet à un couple ou à une famille de se déplacer à tout moment, vers la destination de son choix. Le camping-cariste vit des vacances autrement et “profite” de cette nouvelle situation pour visiter des lieux auxquels il n’aurait pas forcément attaché beaucoup d’importance hier : des villages classés “Plus Beaux Village de France”, des petites stations de montagne… Pour les années à venir, ce mode de transport va encore séduire massivement les personnes qui veulent continuer à prendre des vacances et découvrir notre beau territoire français, et c’est le plus important.
Comment CAMPING-CAR PARK s’adapte à la demande des touristes et des élus ?
Nous accompagnons les territoires, en tant que gestionnaire. Pour permettre à nos partenaires d’accueillir tous les touristes et de structurer leur territoire, notre équipe les accompagne grâce aux différentes offres du réseau.
Avec CAMPING-CAR PARK, le 1er réseau européen d’aires d’étape et de services, nous pouvons créer ou reprendre une aire pour camping-cars. Avec Camping de mon Village, 1er réseau de campings, nous pouvons aider à la reprise des campings municipaux en les dynamisant à l’année. Avec VÉLO PARK, nous permettons aux communes d’accueillir, sur un espace d’accueil adossé à une aire déjà existante, une nouvelle clientèle : les cyclotouristes. Enfin, pour l‘aménagement de haltes fluviales, nous permettons aux collectivités de désengorger les écluses et aux plaisanciers de faire escale pour se ravitailler en eau potable et en électricité.
Grâce à ces solutions, les élus peuvent mettre en avant leur territoire. De cette manière, quel que soit l’outil de mobilité touristique, le touriste est accueilli par un territoire qui va lui proposer toute son offre locale. À ce titre, notre start’up pornicaise a encore de beaux jours devant elle.
Découvrir les solutions CAMPING-CAR PARK
Comment le réseau va-t-il se développer en 2022 et dans les années à venir ?
L’évolution concerne bien sûr le nombre de nuits enregistrées sur les aires, mais elle concerne également le nombre de destinations en France et partout en Europe. En 11 ans nous avons créé ou repris en gestion plus de 350 aires. Avec une croissance de 61%, l’année 2021 a été particulièrement dynamique pour CAMPING-CAR PARK : 100 nouvelles destinations ont intégré le réseau, et de beaux projets avec de nombreuses collectivités européennes en France, au Portugal, en Espagne, en Belgique et en Allemagne sont en cours. Poussée par ces chiffres exceptionnels, notre équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2022, nous prévoyons 1 million de nuits enregistrées sur les aires d’étape du réseau et au moins 140 nouvelles destinations partout en Europe.
Parmi les dernières actualités de la société, nous pouvons citer le recrutement de nouveaux collaborateurs à l’international, ou encore la sortie de nouveaux produits et solutions brevetés CAMPING-CAR PARK qui permettent aux collectivités de créer une aire pour camping-cars en un temps record.
Notre objectif pour les mois et années à venir : que les 550 000 clients du réseau puissent faire le tour de l’Europe en camping-car en toute sécurité et avec la garantie de services CAMPING-CAR PARK !