aire camping car park de ligueil banniere

Découvrez le témoignage de François-Xavier Kistner, Adjoint au maire à Ligueil (37)

François Xavier KISTNER

François-Xavier KISTNER

Adjoint au maire de : Ligueil

Département : Indre-et-Loire (37)

Région : Centre-Val de Loire

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis François-Xavier KISTNER, Adjoint au maire à Ligueil. 

 

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir choisi CAMPING-CAR PARK pour gérer votre camping ?

Auparavant, le camping était municipal et n’était ouvert que de mi-juin à mi-septembre. Nous recrutions du personnel pour tenir l’accueil (y compris le weekend), et in fine le fait d’ouvrir le camping nous coûtait 20.000 euros par an. 

 

Après deux saisons avec CAMPING-CAR PARK, êtes vous satisfait du partenariat ? 

Oui, nous sommes très satisfaits de notre relation. L’aire est nouvelle, elle commence à avoir une très bonne réputation sur les réseaux, et nous espérons encore augmenter le chiffre d’affaires réalisé. 

 

Étant labellisés “Aire Premium Green”, comment percevez-vous ce nouveau label ? 

C’est une reconnaissance du travail des équipes municipales et des personnes qui effectuent le nettoyage des sanitaires. Dans les commentaires, l’ensemble des visiteurs saluent la propreté des sanitaires  et également le travail des services techniques qui entretiennent les espaces verts de l’aire. 

Bien entendu, nous espérons aussi que ce label va permettre de privilégier les aires labellisées en termes de fréquentation.

 

Vous proposez tout un ensemble de services aux touristes itinérants, pouvez-vous nous citer quelques exemples ? 

Sur le camping j’ai souhaité innover avec l’installation d’un lave linge, qui fonctionne avec le PASS’ÉTAPES. J’ai pratiqué le camping-car pendant une dizaine d’années, je sais donc qu’une des difficultés lorsque l’on fait des voyages assez longs  c’est parfois de laver le linge. Il en existe dans certaines stations services ou dans des centres commerciaux, mais le problème c’est le séchage par la suite. Donc je pense que c’est un véritable plus pour les camping-caristes. 

Comme nous avons souhaité ouvrir toute l’année, nous mettons à destination des campeurs des petits sanitaires avec douche, lavabo et toilettes, qui sont chauffés, ce qui permet aux camping-caristes de prendre une douche dans de très bonnes conditions en hiver. J’avais pensé à cette solution puisque de plus en plus de camping-caristes sont en fait des utilisateurs de vans, et dans les vans parfois il n’y a pas toutes les commodités. 

 

Interview réalisée en mars 2024