aire de fabrezan camping car park temoignage

Découvrez le témoignage d'Isabelle Géa, Maire de Fabrezan (11)

portrait maire de fabrezan temoignages

Isabelle GÉA

Maire de : Fabrezan

Depuis : 2020

Département : Aude (11)

Région : Occitanie

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Isabelle Géa, Maire de Fabrezan. C’est mon deuxième mandat sur ce magnifique village des Corbières, dans le département de l’Aude.

 

Depuis combien de temps votre commune est-elle en partenariat avec CAMPING-CAR PARK ?

Cela fait environ 4 ans que nous sommes en contact, une première année d’échanges et de réflexion ont précédé l’ouverture notre aire pour camping-cars, il y a maintenant 3 ans.

 

Comment vous est venue l’idée d’une aire CAMPING-CAR PARK ?

Nous avions un camping municipal avec sanitaires qui n’étaient plus au normes, obsolètes. Nous réfléchissions à la rénovation de ces sanitaires, mais le coût était trop élevé. Il nous est alors venu l’idée d’une aire pour camping-cars, car cela n’existait pas encore dans les Corbières. Nous avons alors pris contact avec votre entreprise, suite à un mail que nous avions reçu de votre part !

 

Comment le projet a-t-il été perçu par vos administrés et commerçants ?

Les commerçants sont pleinement satisfaits de ce projet et de cette réalisation. C’est un retour pour eux sur l’économie, l’aire étant située en plein cœur du village. Les cafés-restaurants et les commerces bénéficient de cette clientèle de camping-caristes qui viennent consommer dans le village. 

Les administrés ont également bien perçu ce projet de transformation du camping municipal. Ils ont pu voir la nette progression entre un camping municipal qui ne fonctionnait pas, et une aire pour camping-cars maintenant ouverte à l’année, avec des camping-caristes pas seulement présents l’été mais de janvier à décembre ! En plus des français, nous avons beaucoup de clients espagnols sur l’aire, notre village se situant à 1 heure de la frontière espagnole.

 

Avez-vous prévu de nouveaux aménagements sur votre aire ?

Nous devons faire un effort sur l’aménagement paysager de l’aire, pour qu’il y ait plus de verdure. C’est d’ailleurs ce qui ressort dans les commentaires des camping-caristes, auxquels nous attachons une importance particulière. 

A l’échelle de la commune, nous sommes très investis dans le développement durable et dans la désimperméabilisation des sols. C’est d’ailleurs le cas pour l’aire pour camping-cars qui n’a aucun goudronnage. Nous essayons de limiter au maximum les effets néfastes du réchauffement climatique.

 

Quels sont les avantages d’un partenariat avec CAMPING-CAR PARK, si vous deviez conseiller d’autres collectivités ?

Le premier avantage qui me vient est la solution de gestion que vous apportez. Nous avions pensé au premier abord à avoir notre propre aire pour camping-cars municipale, mais les ressources en personnel et en temps sont trop importantes pour une petite commune. Nous sommes très satisfaits de notre contrat de DSP avec vous. 

Aussi, nous apprécions le côté relationnel avec CAMPING-CAR PARK. Nous avons été écoutés selon nos besoins, avec des échanges réguliers, votre accompagnement est très professionnel.

 

Interview réalisée en novembre 2023