Jérémy Giuliano

  • Fonction : Maire
  • Commune : Le Val
  • Département : Le Var (83)
  • Région : Provence-Alpes-Côte-d’azur

 

Comment décririez-vous nos équipes en quelques mots ?

Nous avons démarré l’aventure CAMPING-CAR PARK depuis le 1er Juillet cette année et tout se passe très bien.

C’est une équipe formidable qui nous a accompagné depuis le début. Nous nous étions positionnés sur ce projet un an plus tôt, au congrès des Maires. Développer le tourisme sur la commune du Val était un véritable objectif pour nous, en accueillant les camping-caristes sur notre territoire et en leur proposant un service de qualité. 

CAMPING-CAR PARK, c’est un dispositif clé en main très simple à mettre en place, une fois que les travaux de terrassement sont faits, le reste va très vite. Nous avons mis plus de temps à réfléchir au projet qu’à agir, et ça ça a été formidable !

Quels sont les avantages pour votre commune de travailler avec CAMPING-CAR PARK ?

L’avantage premier c’est le réseau. C’est un réseau très étendu, avec plus de 350 aires sur l’ensemble de l’Europe. Nous avons pu le constater dès le jour de l’ouverture de notre aire : nous n’avions même pas encore installé la signalétique que les camping-cars étaient déjà là ! Ils ne sont pas arrivés par hasard, et ça c’est grâce au réseau.

Incontestablement le point fort numéro un, c’est la vitrine que CAMPING-CAR PARK offre.

Ensuite, nous sommes très satisfaits du “Service Après Vente”. S’il y a un problème, nous pouvons appeler et nous recevons immédiatement de l’aide.

Planifiez-vous de faire des aménagements supplémentaires sur votre aire ?

Nous allons finaliser l’installation de notre aire avec des plantations pour la végétaliser. Nous allons planter des arbres pour avoir de l’ombrage. Nous sommes dans le sud de la France donc 300 jours de l’année avec du soleil ! Cela servira également à feutrer pour avoir une certaine intimité pour nos visiteurs.

Nous sommes également en train de réfléchir avec l’association du complexe sportif situé juste à côté de l’aire pour que les camping-caristes puissent profiter du cours de tennis. Nous souhaitons aussi installer des agrès , pour que chacun puisse faire du sport et se développer à tout âge. 

Le but est que les touristes puissent découvrir notre village médiéval et typiquement provençal avec ses fontaines, lavoirs, moulin et ses côtés nature, sport et culture.

 

 

Interview de novembre 2021