aire-pour-camping-cars-du-reseau-camping-car-park

Découvrez le témoignage d'Yves Bleunven, Maire de Grand-Champ

Yves Bleunven

Yves Bleunven

  • Fonction : Maire de Grand-Champ
  • Département : Morbihan (56)
  • Région : Bretagne

 

« Nous sommes dans une agglomération qui est la première destination touristique de Bretagne. Avec le développement du tourisme vert, il y a une place à prendre. Et donc, notre volonté est de commencer à développer de l’offre d’accueil touristique sur le territoire. Les attentes de la commune pour l’adhésion à CAMPING-CAR PARK étaient doubles. D’abord de répondre à une solution d’accueil de touristes, alors effectivement, de touristes en mobilité. Mais aussi de transférer toute la gestion à un prestataire avec qui on a aujourd’hui totale confiance dans, à la fois sa capacité à attirer des clients, mais aussi dans sa capacité à gérer ce genre d’établissement.

Donc ça fait maintenant 3 ans que nous sommes adhérents à CAMPING-CAR PARK. On multiplie par deux les chiffres tous les ans, alors on est partis de pas grand-chose, mais c’est quand même un encouragement à développer. On s’aperçoit que les attentes sont en augmentation sur d’autres types de clientèles, je pense notamment aux campeurs ou aux vans. Et on va développer, nous ici, quelque chose qu’on aime beaucoup sur le territoire, c’est la réponse à l’itinérance, qu’elle soit à vélo, qu’elle soit à cheval, qu’elle soit pédestre et c’est pour ça qu’on veut étoffer l’aire de camping-car avec Camping de mon village.

Nos commerçants sont unanimes à dire que ça fait des clients supplémentaires. C’est des retombées financières pour l’intercommunalité et indirectement pour la commune avec la taxe de séjour. Et puis d’une façon générale, c’est aussi un moyen de développer une culture d’accueil touristique sur le territoire, nous n’avions rien jusqu’à présent et plein de porteurs de projets s’intéressent à développer des activités autour du tourisme, parce que le potentiel existe.”

 

Interview de juin 2022