Comment le réseau CAMPING-CAR PARK envisage l’avenir ?

-

Cette année, le nombre d’aires rejoignant le réseau CAMPING-CAR PARK va connaît une croissance exceptionnelle. Pour comprendre cet engouement, Laurent MORICE, co-fondateur de la start’up pornicaise, s’est exprimé sur les projets et l’avenir de CAMPING-CAR PARK dans une interview.

 

 

 

 

Laurent MORICE

Co-fondateur de CAMPING-CAR PARK

 

 

 

 

Est-ce que le camping-car a encore de beaux jours devant lui ?

Le camping-car est un outil qui permet à un couple ou à une famille de se déplacer à tout moment, vers la destination de son choix. Le camping-cariste vit des vacances autrement et “profite” de cette nouvelle situation pour visiter des lieux auxquels il n’aurait pas forcément attaché beaucoup d’importance hier : des villages classés “Plus Beaux Village de France”, des petites stations de montagne… Pour les années à venir, ce mode de transport va encore séduire massivement les personnes qui veulent continuer à prendre des vacances et découvrir notre beau territoire français, et c’est le plus important.

 

Comment CAMPING-CAR PARK s’adapte à la demande des touristes et des élus ?

Nous accompagnons les territoires, en tant que gestionnaire. Pour permettre à nos partenaires d’accueillir tous les touristes et de structurer leur territoire, notre équipe les accompagne grâce aux différentes offres du réseau.

Avec CAMPING-CAR PARK, le 1er réseau européen d’aires d’étape et de services, nous pouvons créer ou reprendre une aire pour camping-cars. Avec Camping de mon Village, 1er réseau de campings éco, nous pouvons sauver des campings municipaux en les dynamisant à l’année. Avec VÉLOPARK, nous permettons aux communes d’accueillir, sur un espace d’accueil adossé à une aire déjà existante, une nouvelle clientèle : Les cyclotouristes. Enfin, pour l‘aménagement de haltes fluviales, nous permettons aux collectivités de désengorger les écluses et aux plaisanciers de faire escale pour se ravitailler en eau potable et en électricité.

 

Grâce à ces solutions, les élus peuvent mettre en avant leur territoire. De cette manière, quel que soit l’outil de mobilité touristique, le touriste est accueilli par un territoire qui va lui proposer toute son offre locale. À ce titre, notre start’up pornicaise a encore de beaux jours devant elle.

 

 

Comment le réseau va-t-il se développer en 2021 et dans les années à venir ?Le réseau CAMPING-CAR PARK s'exporte en Europe

L’évolution concerne bien sûr le nombre de nuits enregistrées sur les aires, mais elle concerne également le nombre de destinations en France et en Europe. Qu’est-ce qui nous permet d’avoir un regard si positif sur l’année 2021 ? C’est le nombre constant de communes qui décident de rejoindre le réseau depuis le début de l’année. En 10 ans nous avons créé ou repris en gestion plus de 250 aires. Rien que pour cette année 2021, au moins 80 nouvelles destinations en France et 10 à l’international vont rejoindre le réseau. C’est 50% de ce que nous avons réalisé en 10 ans !

 

Parmi les nombreuses nouveautés qui verront le jour sur le réseau cette année, celle que les 460 000 clients attendent avec impatience, c’est l’ouverture du réseau à l’international ! C’est donc avec une immense joie que nous avons annoncé il y a quelques semaines l’ouverture d’une aire CAMPING-CAR PARK à Herbeumont en Belgique ! Et nous annonceront bientôt de nouvelles ouvertures en Europe puisque de nombreux dossiers sont en cours en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Portugal. Pour toute notre équipe, c’est le fruit d’une reconnaissance internationale de notre savoir-faire et de notre professionnalisme.

Ce qui est magique, c’est que demain nous pourrons faire le tour de l’Europe en camping-car en toute sécurité et avec la garantie de services CAMPING-CAR PARK !

 

Elodie Plaut Assistante de communication

Laisser un commentaire