DJI 0150

Découvrez les tendances clés du tourisme itinérant pour l’été 2025 !

Le tourisme itinérant s’affirme comme un levier incontournable pour dynamiser l’économie locale et repenser la saisonnalité. Avec près de 30 millions de nuitées prévues cet été en Europe, les camping-caristes redessinent la carte touristique : séjours plus longs, mobilité douce et consommation locale renforcée.

Grâce à ce baromètre, anticipez les flux de voyageurs, identifiez les périodes creuses et adaptez votre offre pour prolonger la saison.

 

Télécharger le baromètre maintenant :

Baromètre tourisme itinérant 2025

Ce que vous apprendrez dans ce baromètre :

Les destinations préférées des camping-caristes pour l’été 2025, région par région

Identifiez où se concentrent les flux pour adapter votre offre et attirer davantage de visiteurs.

Les nouvelles tendances de voyage : durée moyenne de séjour, périodes privilégiées

Comprenez les habitudes des voyageurs itinérants pour mieux planifier l’accueil et optimiser la fréquentation.

Le profil type du touriste itinérant : qui sont-ils, que recherchent-ils ?

Décryptez leurs attentes pour aménager des aires de qualité, répondre à leurs besoins et renforcer la satisfaction client.

 

L’arrivée de l’aire de camping-car a été très bien accueillie par la population, particulièrement par les commerçants. Les restaurants et petits commerces en profitent pleinement, et cela fonctionne très bien.

Bernard Brottes

Maire de La Voulte-sur-Rhône (07)
Depuis la mise en place de cette collaboration avec CAMPING-CAR PARK, non seulement l'accessibilité et les services offerts aux usagers ont été améliorés, mais la fréquentation a également augmenté d'année en année.

Guillaume Dalery

Maire de Lamalou-les-Bains (34)
Grâce à ce partenariat, nous avons pu accueillir un plus grand nombre de touristes, français comme clientèle étrangère, ce qui a permis d’accroître la fréquentation du camping.

Joël Piaud & Isabelle Renoux

Élus de Triaize (85)
L'intégration au réseau CAMPING-CAR PARK a permis de mieux gérer le stationnement des camping-cars dans notre commune, et de dynamiser la vie locale, en attirant une clientèle variée, y compris des visiteurs étrangers.

Aurélien Thébert

Maire de Le Pertre (35)