DJI 0150

Découvrez les tendances clés du tourisme itinérant pour l’été 2025 !

Le tourisme itinérant s’affirme comme un levier incontournable pour dynamiser l’économie locale et repenser la saisonnalité. Avec près de 30 millions de nuitées prévues cet été en Europe, les camping-caristes redessinent la carte touristique : séjours plus longs, mobilité douce et consommation locale renforcée.

Grâce à ce baromètre, anticipez les flux de voyageurs, identifiez les périodes creuses et adaptez votre offre pour prolonger la saison.

 

Télécharger le baromètre maintenant :

Baromètre tourisme itinérant 2025

Ce que vous apprendrez dans ce baromètre :

Les destinations préférées des camping-caristes pour l’été 2025, région par région

Identifiez où se concentrent les flux pour adapter votre offre et attirer davantage de visiteurs.

Les nouvelles tendances de voyage : durée moyenne de séjour, périodes privilégiées

Comprenez les habitudes des voyageurs itinérants pour mieux planifier l’accueil et optimiser la fréquentation.

Le profil type du touriste itinérant : qui sont-ils, que recherchent-ils ?

Décryptez leurs attentes pour aménager des aires de qualité, répondre à leurs besoins et renforcer la satisfaction client.

 

La commune de Ferrières-Saint-Mary, dans le Cantal, a choisi CAMPING-CAR PARK pour structurer l’accueil des camping-caristes tout en valorisant un environnement naturel remarquable. Implantée au cœur d’une zone Natura 2000, l’aire labellisée Premium Green illustre une démarche exemplaire conciliant attractivité touristique, qualité d’accueil et engagement environnemental.

Franck De Magalhães,

Maire de Ferrières-Saint-Mary (15)
Comment la commune de Lavos a structuré le tourisme en camping-car grâce à CAMPING-CAR PARK et amélioré l’accueil des voyageurs itinérants.

José Coelh, Susana Carreira, Joaquim Cunha

Président, Secrétaire exécutive et Trésorier du Conseil Paroissial de Lavos 2021-2025
La Ville d’Auxonne avait la volonté d’installer une aire de camping-cars afin de renforcer son attractivité touristique.

Jacques-François COIQUIL

Maire d’Auxonne (21)
L’impact économique est incroyable : dès les premiers jours, les commerçants nous ont dit qu’ils voyaient la différence. C’est un véritable outil d’attractivité qui a conquis tout le monde.

Sonia Millant

Adjointe au maire de Donzy, Pôle attractivité du territoire (58)